Ecrire pour être lu et publié

Public visé : doctorants
Effectif du groupe : 8-10
Pré-requis : plutot 2ème, 3ème et 4ème années

Objectif : Acquérir et maîtriser la pratique d’une rédaction scientifique de qualité.
Comment retenir l’attention du lecteur potentiel et s’assurer qu’il trouvera bien l’information qu’il cherche ?
Quel plan suivre et quel est le rôle spécifique de chacune de ses composantes ? Comment structurer chaque section ?
Comment combiner tableaux et figures ?
Quelles sont les erreurs les plus courantes à éviter ?

Ces différents points seront systématiquement examinés à partir d’exemples tirés de la littérature et des articles en cours de rédaction par les participants.
Le cours ne sera validé que pour une assiduité suffisante qui pourrait être de 7 cours sur les 10 prévus

Informations:

  • Pour les doctorants francophones
  • Type de formation : formation généraliste
  • Organisée par l’ED 560 – formation ouverte aux doctorants de l’ED560 et aux post-doctorants intéressés
  • Pascal RICHET
  • Langue : Français
  • Dates : Prochainement
  • Validation : 3 points